Nouveau site Noon ! 🎉

Noon : une histoire

Après d'infructueuses tentatives de percer dans la musique, le cinéma ou la poésie, Noon est le projet professionnel un brin plus réaliste de rêveurs qui ont décidé de mettre leur créativité au profit de la cuisine.

Les débuts

Les débuts

Co-fondé en 2003 par Olivier Bertrand, High Noon, en référence au film « Le train sifflera trois fois », apparaît à une époque où le "fast good" n'existe pas encore vraiment. Le premier restaurant ouvre rue de Berri, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, et devient rapidement un lieu emblématique de cette nouvelle approche.

Jus frais, salades et smoothies : bien avant l'arrivée des bars à salade et des concepts healthy formatés, l'enseigne ouvre la voie à une restauration rapide, fraîche et engagée, encore confidentielle en France à cette époque.

Au fil des voyages et des rencontres, des recettes gourmandes inspirées des cuisines du monde viennent enrichir cette vision pionnière et posent les bases d'un ADN culinaire curieux, ouvert et généreux, celui qui continue de guider Noon aujourd'hui.

Le saviez vous ?

À la base « Noon » s'appelait « High Noon » soit le titre original du western « Le train sifflera trois fois ».

Un titre qui joue sur le double sens de l'expression High noon; au sens propre elle désigne « plein midi », au sens figuré « l'heure de vérité ».

Nos clients ont préféré le diminutif « Noon », un nom qui garde en quelque sorte son double sens puisque c'est... un palindrome !

groupNotre équipe

Derrière Noon, des visages et des passions

Chaque membre de notre équipe apporte son talent, son énergie et sa passion pour faire vivre l'esprit Noon au quotidien. Ensemble, nous partageons une même envie : offrir le meilleur à nos clients.

Olivier Bertrand

Olivier Bertrand

Co-fondateur et CEO

Florent Taillandier

Florent Taillandier

Directeur adjoint

Hugo N.

Hugo N.

Catering manager

ecoNos engagements

Les engagements de Noon envers vous et la planète

Chez Noon, nous prenons nos responsabilités sociales et environnementales au sérieux, sans prétendre « sauver le monde ». Nous cherchons simplement à faire notre travail de la manière la plus propre et la plus juste possible : réduire ce qui pollue, optimiser ce que nous consommons, et soutenir des pratiques qui ont du sens pour les personnes avec qui nous travaillons. On avance étape par étape, en s'appuyant sur des actions concrètes plutôt que sur des promesses.

Pour garantir des fruits et légumes frais et de saison, Noon privilégie un approvisionnement de proximité. Nous travaillons avec des producteurs situés à moins de 200 km de Paris, choisis pour la qualité de leurs produits et leurs pratiques agricoles.